CARNET DE ROUTE…

Jour 29-30-31


Jour 29 –
Dimanche 20  juin
Sierck les bains. – Remich.    16 km.   
   
Voilà déjà que quatre dimanches sont passés depuis notre magnifique départ de Romont. Ce jour-là, j’ai eu le privilège de marcher quelques mètres avec ma maman accrochée à mon bras .  Mais, mauvaise nouvelle hier soir . Elle a été hospitalisée suite à de gros soucis de santé à plus de 100 ans.  C’est donc après une nuit mouvementée que nous sommes repartis en direction de Schengen. Tout le parcours sous une chaleur accablante et de belles montées à travers des forêts malades et de beaux vignobles. Petit passage obligé devant  le monument dédié  aux accords des 3 frontières. Vu que la journée n’était pas trop longue, nous nous sommes accordés un apéritif  accompagné de notre pique nique sur une terrasse. Terrasse animée car c’était un rendez-vous de clients portugais qui débattaient du match de la veille contre l’Allemagne. Arrivée vers 16 h à Remich où nous avons rejoint notre gîte tant attendu.  Ouf, on respire à nouveau !!

Jour 30 
Lundi  21  juin   
Remich –  Luxembourg (ville). 25 km.
   
Réveil difficile ce matin après une nuit mouvementée et un gros bruit de circulation dès 5 h. De plus, une bien triste nouvelle  de Gérald qui nous annonce que sa belle sœur Hyacinthe que nous connaissons tous est décédée. Nous lui dédierons les km de ce jour en pensées avec sa famille.               
Pour bientôt commencer la semaine, nous organisons un comité de crise dès le petit déjeuner. En effet, suite à l impossibilité de trouver des gîtes le long de la Moselle et ceci après les conseils de gentilles personnes avisées, décision est prise de partir direction la capitale Luxembourg . Nous voici donc partis pour 25 km de goudron. En arrivant  aux alentours de la ville, nous nous sommes arrêté pour visiter le cimetière de guerre  allemand  et américain. Une visite d’où l’on ne ressort jamais indemne. Comment l’être humain peut il être aussi mauvais. Arrivée dans la belle basse ville qui ressemble un peu à la basse de Fribourg. Par contre, la montée à la ville haute se fait avec un ascenseur et non avec un funiculaire.


Jour 31 –
Mardi 22 juin

Visite de Luxembourg.    ~4 km 
                   
Après s’être fait arrosé hier soir en rentrant  suite à un déluge, nous savons dormi  profondément d’un sommeil réparateur. Au matin, déjeuner et visite de ville. Très jolie . Demain on reprend la route !!