CARNET DE ROUTE…

Jour 20-21-22


Jour 20 –
Vendredi 11  juin
Nancy et environ – Environ 16 km .       
Depuis toutes ces années que nous contournons  Nancy avec nos motos. Suite à quelques conseils avisés, notre décision est prise de visiter la vieille ville . Après être passé devant la statue de Jeanne d’Arc sur son cheval, nous sommes arrivés de la place Carnot et à la place Stanislas . Magnifique architecture bordée de grillage d’or. Petit malaise  tout de même à la vue de tant de monde suite à trois semaines de marche dans la nature. Quelques courses de subsistance plus tard et les sacs surchargés , nous avons rejoint le camping Campeol à Villers les Nancy.  Ce fût une chaude journée et pour demain, c’est prévu une journée pause vu que la piscine sera ouverte . 

Jour 21 
Samedi 12  juin   –  3 km
Samedi 12 juin   3 km              
Ce samedi après 3 semaines de marche , nous le prenons comme jour de repos bien mérité à ce camping de Campeol où nous avons pris un 1er cours de natation avec notre coach Jeannot. 
Une très jolie suprise a agrémenté notre journée. Ce fût la visite surprise de  Filou, président du Moto Club Glânois  qui est venu  accompagné de 3 amis (es) motards qui arrivent au camping après une  belle journée de ballade en France.  Ambiance sympa en soirée mais contents de remettre les sacs à dos demain matin . 


Jour 22 –
Dimanche 13  juin

 

Villers sur Nancy – Liverdun.   22 km. 

Après avoir quitté nos amis motards , nous avons parcouru le 90 % de notre étape en traversant l’immense forêt de Haye. Cette forêt et ses sous-bois nous offrent étrangement un silence de cathédrale et seul le chant de  quelques oiseaux  se mêlait aux tapotements réguliers de nos bâtons de marche sur le sol . Petite découverte tout de même d’une carcasse pratiquement intégrée à la nature suite à de nombreuses années (photo ).  Ce trajet nous amena à Liverdun qui ressemble un peu à Romont sur sa colline . À noter que  c’est la ville où sont nées les madeleines.