CARNET DE ROUTE…

Jour 17-18-19


Jour 17 –
Mardi 8 juin
Après un petit déjeuner copieux, nous disons au revoir à notre nid douillet de la maison du ruisseau. Dommage car nous y aurions volontiers passé quelques jours de plus. Nous prenons la direction d’ Épinal où nous faisons quelques courses et passons à l’office du tourisme qui nous trouve un hébergement de dernière minute pour le soir. C’est assez compliqué dans la région. Parcours le long d’un petit canal, puis nous rejoignons le canal des Vosges et la Moselle où nous pouvons admirer au passage de nombreux oiseaux et surtout des canards. Étape assez pénible sur de l’asphalte et 28 km plus tard, arrivée à l’hôtel, repas et dodo.

Jour 18 
Mercredi 9  juin 
Avant le départ, nous recherchons un gîte pour le soir, c’est très compliqué dans la région. Après une heure de recherche nous réservons le gîte de L’Orée du bois à Crevéchant. Donc, départ le long du canal des Vosges par beau temps au rythme des péniches accompagné d’un concert d’oiseaux de toute sorte. En fin de journée nous trouvons une petite terrasse pour la petite bière de fin de journée. Rencontre avec deux retraités français avec qui nous discutons du chemin avant de se rendre compte que nous dormons dans le même gîte. Nous partageons le repas du soir avec eux en discutant de politique franco-Suisse.


Jour 19 –
Jeudi 10  juin

Départ de Crevéchant direction Nancy, retour au abords du canal des Vosges pour quelques kilomètres et ensuite, nous traversons campagne et les forêts. Arrivée à Nancy vers 16.30h toujours avec le soleil ️. Nous prenons notre logement pour la nuit au B&B chez Arlette notre logeuse très sympa qui nous fait même une grosse lessive bien méritée. En début de soirée nous nous rendons dans la vieille ville où nous mangeons au Little Italie un menu très copieux et excellent. Les restos sont bondés, c’est le premier soir d’ouverture depuis le confinement. C’est bien normal après des mois de fermeture couvre-feu à 23.00