CARNET DE ROUTE…

Jour 14-15-16


Jour 14 –
Samedi  5 juin
Fresse-sur-Moselle jusqu’au gîte des Hautes-Fourches sur 20 km.
Les 3 barbus vous salut bien!
14 jours de barbe et 1 cran de plus a la ceinture. On a trouvé notre rythme de croisière, 3 à 4 km heure.
En pleine nature nous attaquons cette journée sous une pluie fine mais continue.
Cachés sous nos ponchos bien à l’abri,  nous arrivons au gîte tenu par Hollandais un peu décalé. La déco est d’un autre âge et ici on tire son vin rouge au tonneau, et l’on coche sur un carnet se qu’on consomme. Nous passons la soirée autour du fourneau à bois.
Un grand moment.

Jour 15 
Dimanche  6  juin 
Ce matin, avant notre départ, Jacob, notre Hollandais propose de nous accompagner sur le chemin afin de nous faire découvrir un Fort datant d’avant la Grande-Guerre.
L’ayant mis au courant de notre projet, il fait un don de 100€ pour nos associations. Bonne personne d’un grand ♥️. Son gîte du Col des Fourches mérite le détour!
Après la visite du Fort… nous partons direction Remiremont par monts et par vaux, une jolie étape en forêt sans une goutte de pluie. Ce soir nous dormons à Remiremont au gîte de Grand Bien-Faisy.


Jour 16 –
Lundi  7  juin

Nous quittons le gîte de Remiremont avec un ciel menaçant. Au centre ville nous chargeons nos trois sacs de 2 kg supplémentaires de victuailles pour notre souper. L’hébergement suivant à Épinal est en cuisine libre, spaghetti Bolognaise au menu.
Beaucoup de bitume aujourd’hui mais heureusement pas de pluie , 26 km plus loin nous arrivons au gîte du Ruisseau, charmante maisonnette au milieu des bois