LES ASSOCIATIONS

En réalisant ce périple, nous voulons soutenir deux associations 

L’idée de cette longue marche vers la Belgique nous a fait penser à quelques-uns de nos amis ou connaissances qui sont touchés par la maladie. Ils n’ont pas notre chance et nous avons décidé de les soutenir à notre manière. Nous allons récolter des dons pour chacun des 950 km que nous parcourerons. N’hésitez pas à faire jouer votre générosité pour les soutenir.

MALADIE dE PARKINSON

Sclérose en plaques

Les membres du comité du Groupe Parkinson de Fribourg sont très honorés que vous ayez choisi notre Groupe et nous vous félicitons de votre beau et courageux projet. Nous vous disons un immense MERCI et nous vous souhaitons le meilleur possible durant votre périple que nous suivrons avec plaisir.

Madame Claudia Cotting  présidente entourée des trois compères

Nous sommes une Association – Groupe Parkinson de Fribourg – de Parkinson Suisse.

Nous voulons donner à nos membres et à leurs proches-aidants un lieu d’écoute où des spécialistes de la santé répondent aux questions, donnent des pistes, où une spécialiste du droit des assurances se déplace, si nécessaire, pour toutes les questions sociales et administratives. Un magazine, dans les 3 langues, traite des informations sur la maladie, sur la recherche, sur les aides qui existent, notamment.

Nous organisons des rencontres régulières bien fréquentées qui débutent par ¼ d’heure de gym douce, des conférences, des sorties, des visites, une écoute, un peu de musique et des chants. Cela permet aux personnes atteintes de cette grave maladie de se retrouver entre elles dans un cadre amical où elles peuvent échanger leurs expériences et voir qu’elles ne sont pas seules avec leur pénible sort.

Nous nous rencontrons tous les deux mois, en principe, dans une grande salle à Villars-sur-Glâne.

Les membres du comité

Claudia Cotting, Marie-Thérèse Gachoud, Mireille Hayoz, Madeleine Hemmer, Prisca Jaquet et Yvette Pochon

Pierre Zwygart  président, entouré des trois compères

L’année de ses 40 ans, notre ami Pierrot tombe malade, verdict : sclérose en plaque. Aujourd’hui, Pierrot est en chaise roulante. Il préside l’association régionale « Rayons de Soleil » que nous voulons soutenir.

 

A mes amis,

Mes potes les marcheurs, ont trois têtes bien préparées, trois corps musclés et six pieds chaussés de ce qu’il  y a de top pour ce long voyage à pieds d’environ 950 km. Il ont un moral d’acier croyez-moi !

De mon côté, j’ai la tête qui penche légèrement sur « Mars » , un corps quelque peu…beaucoup…sclérosé, deux pieds inaptes à marcher et surtout un fauteuil pas entraîné pour faire plus de 45 km, six pneus très vite usés et, pour finir, deux batteries pas toujours fiables.

Mais je tiens à mettre ma Pierre à l’édifice et partager quelques km avec Manu, Gérald et Jeannot en début de course et j’espère pouvoir rouler les derniers km pour rejoindre notre but et pour soutenir ceux qui sont atteints par cette maladie qu’est la sclérose en plaques.

Je vais me joindre à eux en pensées et sur les réseaux sociaux tout au long de ce merveilleux périple.

Les gars, vous êtes fantastiques.

Bien à vous,
Pierre Zwygart

Groupe régional des personnes atteintes de Sclérose en plaque de la région Vevey-Riviera et environs «Rayons de Soleil»

Nous sommes…
Les premiers interlocuteurs pour les personnes atteintes et
les proches dans la région de Vevey. Nous sommes à votre écoute.

Nous voulons…

Etablir des contacts entre les personnes atteintes en proposant des rencontres. Sortir de son isolement, se sentir entouré, s’exprimer et partager des moments conviviaux.

Nous organisons…

Des rencontres mensuelles afin de se retrouver, partager des moments conviviaux. Le Groupe régional organise des sorties et des activités variées. Une semaine de vacances est également organisée pour les personnes atteintes accompagnées de bénévoles.… une rencontre mensuelle. … des excursions, des repas. … des conférences avec intervenants.… des vacances. Le choix est varié et toujours dans une atmosphère joyeuse et détendue. (voir le programme d’activités pour les dates).

Nous nous rencontrons…

une fois par mois, en général le mardi.

Nous marcherons dans l’espoir de récolter un peu d’argent qui sera intégralement versé aux deux associations que nous soutenons. Tous les dons, petits ou grands, seront les bienvenus. Par votre action, vous aiderez les personnes qui n’ont pas la chance d’être en bonne santé.

A votre bon coeur

Banque Raiffeisen Moléson

IBAN CH10 8080 8007 2943 4482 8
No de clearing 80808

Bénéficiaire

On monte à pied
1680 Romont

Total des dons à ce jour, MERCI de votre générosité